Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

AccueilLa Sainte Croix de JérusalemUn charismeArticles › Source d'une mission

Source d'une mission

Contemplative et missionnaire, sa mission première, mais non exclusive est l’évangélisation et l’éducation de la jeunesse

A l’écoute des besoins des jeunes, de leurs appels, toute sa vie d’adoration, de prière est offerte pour eux et nous leur consacrons le meilleur de notre temps.

 

S’y ajoutent l’accueil des jeunes et de leurs familles et le souci des plus pauvres dans le cadre de la jeunesse en difficulté sociale ou autre ou dans celui d’un handicap, tel l’autisme.

Elle ne craint pas d’affirmer à la suite du père Sevin qu’il faut aimer et connaître ce monde, dans lequel nous vivons, avec ce qu’il a de bon et de mauvais. 
Il s’agit de rejoindre les jeunes, là où ils sont, quelles que soient leurs conditions sociales ou leurs races afin de les amener à leur plénitude de valeur humaine et les aider à rencontrer Jésus-Christ.

Disponibles pour la mission, les forces s’unissent pour porter « sans s’installer, avec la jeunesse, l’élan, et l’enthousiasme des premiers annonciateurs de la Bonne Nouvelle ainsi que la liberté, libres de tout sauf de Jésus, la disponibilité et la facilité d’adaptation de ceux pour qui Jésus-Christ suffira jusqu’au bout du monde » (J. Sevin), l'Evangile à travers le monde.

Dans chacun des prieurés, le tabernacle en forme de tente, ( selon les cutures des différents pays) symbole de la mobilité, de la disponibilité, de la marche vers les sources plus importante que la terre sur laquelle on la dresse, rappelle la « Tente de la Rencontre » et la Présence de « Celui qui a planté Sa Tente parmi nous. » (Jean I, 14)

 
29 Décembre 2010

‹‹ Article précédent | Article suivant ››